Le salon se met en live pour les restaurateurs

  • Temps de lecture : 2 min

Food Hotel Tech innove et se décline en une journée 100 % virtuelle, le mardi 9 juin. Destiné aux professionnels du CHR, le salon dédié à la foodtech proposera une vingtaine de conférences et une soixantaine d’experts seront joignables en visioconférence pour accompagner la reprise d’activité des restaurateurs et hôteliers.

Six sujets d'actualité seront abordés lors de l'édition 2023 du salon.

Pour cette première version digitale, le programme concocté par Food Hotel Tech débutera à 10 heures avec la conférence « Comment protéger votre trésorerie dans un contexte économique incertain ? ». La crise a particulièrement mis à mal les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, et les conditions de reprise restent floues. Dans ce contexte incertain, il est vital de protéger votre trésorerie et d’anticiper au mieux son évolution. Deux experts de la gestion de trésorerie en restauration et hôtellerie, Pierre Dutaret, CEO de Libeo, et de Mickaël Jordan, directeur marketing chez Agicapvous partageront leurs conseils et les retours d’expériences de leurs clients. La table ronde sera animée par Nelson Burton, président d’Au Cœur des Villes qui édite notamment La Revue des Comptoirs et L’Auvergnat de Paris.

Ce webinar déclinera 3 thématiques :

– la notion de BFR et l’intérêt d’établir un plan de trésorerie adapté à la période,

– la gestion à court terme de la phase de redémarrage, avec des conseils et méthodes pratiques pour protéger et améliorer sa trésorerie,

– la vision à moyen terme, autour de scénarios concrets pour stabiliser son business en fonction des situations dans laquelle se trouvent les établissements.

D’autres conférences en direct animeront cette version virtuelle de Food Hotel Tech : Idées simples et concrètes pour digitaliser le parcours client (à 12 h), Les outils digitaux, un soutien précieux à l’heure de la réouverture des hôtels (à 15 h), Activer les bons leviers digitaux pour continuer à séduire (à 16 h), etc. Plusieurs rendez-vous seront dédiés au rôle du digital dans le post-confinement, notamment pour rassurer les clients (à 15 h), gérer les risques sanitaires (à 16h) ou rouvrir en toute sécurité (à 18 h), par exemple. Les visiteurs du salon en ligne pourront échanger avec les exposants en quelques clics, après inscription sur la plate-forme du salon. L’an dernier, FHT a rassemblé plus de 6000 visiteurs au Paris Event Center. 

Programme complet et inscription en ligne : marketplace.foodhoteltech.com

PARTAGER