En cette période de disette pour les restaurateurs, tout signe d'espoir, même minime, est bon à prendre. La mise à jour de l'application TousAntiCovid, dévoilée par LCI, pourrait faire partie de ces petites indications qui montrent que le gouvernement préparerait une réouverture des restaurants.
La fonctionnalité développée permettrait aux clients, munis de l'application TousAntiCovid, de scanner un QR code à l'entrée d'un restaurant ou d'une salle de sport. Toute présence d'une personne contaminée au Covid-19 déclencherait l'envoi d'une alerte à l'ensemble des utilisateurs qui l'auraient côtoyée. Le gouvernement élaborerait en effet un décret en ce sens voué à être publié dès la semaine prochaine, révèlent nos confrères de TF1 et LCI, vendredi 12 février 2021.
Si cette avancée laisse penser qu'un nouveau protocole sanitaire permettant aux restaurants d'ouvrir serait à l'étude, il convient de rester mesuré : dernièrement, Alain Griset, ministre en charge des PME, assurait que la limite tracée par le gouvernement pour la réouverture des établissement était fixée à 10 000 contaminations quotidiennes. La réouverture n'est pas encore imminente...