Un restaurant Top Chef va ouvrir ses portes le 8 juillet

  • Temps de lecture : 2 min

Stéphane Rotenberg, présentateur de Top Chef, et le groupe M6, en collaboration avec les Bistrots Pas Parisiens, lancent le restaurant éponyme de l’émission télévisée. Au programme : une immersion culinaire dans le monde de Top Chef avec les plats qui ont marqué l’émission. Ouverture prévue le 8 juillet.

Après 13 saisons, l'émission télévisée Top Chef s'offre son premier restaurant. Crédits : Top Chef.
Après 13 saisons, l'émission télévisée Top Chef s'offre son premier restaurant. Crédits : Top Chef.

Top Chef prend vie à travers un restaurant signé Stéphane Rotenberg. Le présentateur de l’émission depuis la première saison, en 2010, ouvre le Bistrot Top Chef à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, le 8 juillet 2022. Le concept de l’établissement : proposer les créations réalisées par les candidats du célèbre show culinaire français. Stéphane Rotenberg explique au Parisien que l’on pourra retrouver un « best-of » des plats de Top Chef, mais d’une manière abordable pour le public. « On ne voulait pas aller chercher quelque chose de gastronomique qui puisse être intimidant, mais le rendre accessible avec un menu entrée, plat et dessert à 39,90 euros ».

À la carte, 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, élaborés par d’anciens candidats. Et pour l’ouverture, ce sont les finalistes et vainqueurs de Top Chef qui seront en cuisine. On y retrouvera le chef étoilé Victor Mercier, finaliste de la saison 9, Camille Delacroix, vainqueur de la neuvième édition, la cheffe étoilée Coline Faulquier, finaliste de la saison 7, Thibaut Sombardier, chef étoilé et finaliste du cinquième concours ou encore Norbert Tarayre, finaliste de la saison 3.

Mais les vainqueurs et les finalistes ne seront pas les seuls mis à l’honneur. Le présentateur de l’émission raconte à nos confrères son intention « de demander à beaucoup de candidats qui n’ont pas forcément été aussi loin dans le concours de venir ». L’occasion de proposer « des plats qui ont enthousiasmé le jury ». Et bien sûr, la célèbre épreuve de la Boîte Noire sera également présente pour ce concept 100% Top Chef. Les convives seront plongés dans le noir pour déguster un menu mystère complet. Stéphane Rotenberg espère exporter le Bistrot Top Chef dans d’autres villes de France.

PARTAGER