L’application française Resto du coin a été créée en réponse au besoin de débouchés des restaurateurs pendant leur fermeture administrative. Elle se veut plus proche de leurs besoins, et propose de mettre en ligne une offre de plats du jour (trois entrées, trois plats et trois desserts maximum), moyennant 1 € par commande et sans frais de mise en place ni de commission. Une manière pour les établissements de rester en contact avec leur clientèle et de la tenir au courant de ses actualités via l’application. L’expérience usager est centrée sur l’aspect local, proposant uniquement les restaurants les plus proches. La concurrence pour chaque recherche est donc moins grande pour les restaurants.
L'application déjà disponible au téléchargement sur le site de Resto du Coin pour les restaurateurs, qui peuvent y créer leur page. Les clients devront attendre le lundi 11 janvier pour l'arrivée de la version grand public.
C'est de l'association entre une restauratrice parisienne Valérie Baldran et l'un de ses clients qu'est né Resto du Coin.