Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a annoncé la prolongation de la durée de validité des titres-restaurant 2020, arrivant normalement à échéance en février 2021, jusqu’au 1er septembre 2021. « Cela va permettre de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs », a-t-il assuré sur RMC/BFM TV.
Par ailleurs, les mesures d’assouplissement des modalités d’utilisation des titres-restaurant prises en juin dernier sont maintenues et prolongées jusqu’au 1er septembre. Sont concernés le doublement du plafond journalier des titres-restaurant de 19 à 38 € au restaurant seulement et la possibilité de les utiliser également les week-ends et jours fériés. Bercy rappelle que, compte tenu de la fermeture des restaurants, les tickets peuvent également être utilisés pour le click and collect et pour les livraisons.
Ces mesures devraient permettre de soutenir le secteur de la restauration et de relancer la consommation, selon le ministre de l’Économie. « Si je dis jusqu’au 1er septembre, c’est tout simplement pour qu’ils puissent aussi être utilisés pendant l’été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu’on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants », a-t-il ajouté.
04 Déc 2020
Covid-19

04 Déc 2020
Mesures | Prolongation de validité des titres-restaurant
Les titres-restaurant 2020 seront valables jusqu’au 1er septembre 2021 et les mesures d’assouplissement de leur utilisation prises en juin dernier seront prolongées jusqu’à la même date, annonce Bruno Le Maire.