Nouveau couvre-feu pour les restaurateurs de la Martinique

  • Temps de lecture : 2 min

Mercredi 8 décembre, le préfet de la Martinique a annoncé la mise en place d’un couvre-feu à 20h, sans dérogation pour les établissements recevant du public jusqu’à 22h, et ce, pendant deux semaines.

Le préfet de la Martinique a annoncé, mercredi 8 décembre, l’instauration d’un couvre-feu à 20h, effectif immédiatement. La dérogation pour les établissements recevant du public (ERP) jusqu’à 22h00 n’est, quant à elle, pas reconduite. Ce dispositif est mis en place pour 2 semaines et fera l’objet d’une close de revoyure.

Cette annonce est un nouveau coup dur pour les professionnels de la restauration de la Martinique. Face à la faible fréquentation des établissements, certains gérants doivent mettre une partie de leur personnel au chômage ou même stopper les mesures de recrutement. 

Une situation critique pour les restaurateurs

Le vice-président de l’association des restaurateurs, confie à nos confrères de viàTV que « la situation des restaurateurs de la Martinique est très critique ». Il déclare : « Depuis deux ans on a respecté les consignes qu’on nous a donné et cette nouvelle consigne ne nous donne aucune solution. À partir du moment où on ne peut pas ouvrir, on ne peut pas recevoir du public, on a zéro solution pour fonctionner. Beaucoup de restaurants sont en train de fermer et vu que les aides de l’État se réduisent, on va une fois de plus vers le dépôt de bilan de nombreux restaurants avec beaucoup de perte d’emploi à la clé »

Pour rappel, l’épidémie progresse en Martinique où 618 cas se sont révélés positifs à la Covid-19, du 29 novembre au 5 décembre, contre 529 cas la semaine dernière. Ce couvre-feu est censé faire barrage à la 5e vague de Covid-19.

PARTAGER