McDonald’s rouvre plusieurs restaurants en Ukraine

  • Temps de lecture : 1 min

Ils n’avaient pas ouverts leurs portes depuis le 24 février et le début de l’invasion russe. Ce jeudi 11 août, le directeur général de McDonald’s a annoncé le retour de plusieurs restaurants de la chaîne américaine en Ukraine, plus précisément à Kiev et dans l’ouest du pays.

En Ukraine, McDonald's emploie quelque 10.000 salariés. Image d'illustration.
En Ukraine, McDonald's emploie quelque 10.000 salariés. Image d'illustration.

McDonald’s fait son grand retour en Ukraine. Après avoir pris la décision de fermer tous les restaurants du pays, le 24 février dernier, l’enseigne de fast-food américaine a annoncé, ce jeudi 11 août, les réouvertures de certains restaurants. Celles-ci concernant notamment Kiev et l’ouest du pays. Paul Pomrov, directeur général de McDonald’s, déclare dans une lettre adressée aux salariés : « Nous avons décidé de mettre en place un plan progressif de réouverture de certains restaurants à Kiev et dans l’ouest de l’Ukraine, où d’autres entreprises ont rouvert en toute sécurité. »

Malgré la fermeture des restaurants McDonald’s au début de l’invasion russe, les 10.000 salariés du géant américain ont continué à être payés. Le retour des employés sur leur lieu de travail devrait permettre de soutenir l’économie locale. Dmytro Kuleba, misintre des Affaires étrangères ukrainien a réagi à cette annonce en annonçant que ces restaurants représentent « des lieux de travail, des impôts pour le budget de l’Ukraine et la survie de notre économie en période d’agression russe. »

PARTAGER