Marc Fesneau, nouveau ministre de l’Agriculture

  • Temps de lecture : 1 min

Le successeur de Julien Denormandie au poste de ministre de l’Agriculture a été annoncé. Marc Fesneau, ancien ministre des relations avec le Parlement et grand défenseur de la chasse assurera les fonctions de ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire au sein du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron.

Marc Fesneau est un fervent défenseur de la chasse. Crédits : Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
Marc Fesneau est un fervent défenseur de la chasse. Crédits : Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Suite à la composition du nouveau gouvernement du président de la République Emmanuel Macron, l’ancien ministre des relations avec le Parlement, Marc Fesneau, est nommé ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire ; un poste qu’il avait décliné en 2017. Il succède ainsi à Julien Denormandie, qui a annoncé dans un communiqué vouloir« consacrer l’essentiel de son énergie »à sa famille.

Marc Fesneau n’est pas étranger à sa nouvelle position puisqu’il a débuté sa carrière au sein d’une entreprise de conseils travaillant pour le ministère de l’Agriculture. Ce Parisien de 51 ans, diplômé de Science Po et ancien président du groupe MoDem au Parlement, a également rejoint la chambre d’agriculture départementale du Loir-et-Cher, au service développement local, en 1996.

Sa nomination a été accueillie positivement par les chasseurs, le nouveau ministre étant un ardent défenseur de la chasse et un adepte des saillies anti vegan. Il co-préside d’ailleurs le groupe Chasse à l’Assemblée nationale et leChasseur Françaisvoit en lui« un ministre de la ruralité ».

PARTAGER