L’Umih propose un contrat multirisque

  • Temps de lecture : 2 min

En réaction à la crise sanitaire, l’Umih a élaboré une nouvelle offre d’assurance à prix attractif, avec des garanties conformes à l’ensemble des besoins de la profession.

Umih
Logo UMIH. Crédit photo : UMIH

À l’Umih, un groupe de travail animé par Alain Grégoire, président de la région Auvergne–Rhône-Alpes au sein du syndicat, vient d’annoncer avoir mis en place à destination de ses adhérents « une offre d’assurance multirisque professionnelle fiable, à un prix attractif, avec des garanties répondant à l’ensemble des besoins de la profession ».

Cette police est proposée par un courtier national, Verspieren et un courtier local, Astar, via l’assureur Mapa, afin d’offrir une couverture vraiment nationale. Cette offre 100 % digitale, avec un « suivi humain » comporte trois niveaux de garantie. Déjà, au mois de décembre, contestant l’attitude des assureurs envers la profession, l’Umih, associée au GNC et au GNI, avait proposé à ses adhérents un autre contrat multirisque négocié en commun avec Generali et Malakoff Médéric. « Ce nouveau contrat n’est pas destiné à contrer le premier, souligne Alain Grégoire, mais il est plus adapté à certaines entreprises comme les discothèques, les bowlings, les traiteurs. » Du reste, comme le premier, ce contrat ne couvre pas la pandémie. Aucun assureur en France ne souhaite s’aventurer sur ce terrain. « Comme Bercy n’a pas souhaité donner suite à une éventuelle garantie de l’État, l’idée a dû être abandonnée », déplore Alain Grégoire.

Cette offre a pour vocation à élargir le choix des offres « multirisques » pour mieux prendre en compte les nouveaux risques sanitaires subies par les professionnels en 2020.

PARTAGER