L’Ile-de-France renouvelle son aide au loyer

  • Temps de lecture : 2 min

La région Ile-de-France renouvelle son aide forfaitaire de 1 000 euros pour aider les restaurateurs franciliens à payer leur loyer.

L’Ile-de-France continue à afficher son soutien aux restaurateurs franciliens touchés de plein fouet par la crise sanitaire en renouvelant son aide exceptionnelle au loyer.

Elle se traduit par une aide forfaitaire de 1 000 € quel que soit le montant du loyer dès lors que l’établissement emploie moins de 10 salariés et que le chiffre d’affaires est inférieur à 2 M€. Le restaurateur ne doit pas non plus avoir bénéficié d’une exonération ou d’une annulation de loyer.

L’aide avait déjà permis d’aider près de 10 000 artisans à payer leur loyer lors du second confinement. L’enjeu de cette mesure est de venir en soutien des petites entreprises non couvertes par le dispositif d’aides aux charges fixes mis en place par l’Etat en complément du fonds de solidarité. Il suffit simplement de déposer une demande en ligne et de compléter le dossier de candidature.

La plateforme est déjà accessible, pour une durée d’un mois : https://www.iledefrance.fr/espace-media/relance-commerces/

PARTAGER