Lancement de Taste of Paris 2022

  • Temps de lecture : 2 min

Taste of Paris, l’évènement qui permet de déguster la cuisine de chefs emblématiques, est de retour pour la deuxième année consécutive au Grand Palais Éphémère des 12 au 15 mai 2022.

Taste of Paris a réuni 40 chefs cuisiniers et pâtissiers sur ses 71 stands. Crédits : Andréa Deconche.
Taste of Paris a réuni 40 chefs cuisiniers et pâtissiers sur ses 71 stands. Crédits : Andréa Deconche.

La septième édition du festival de la gastronomie Taste of Paris revient pour quatre jours de dégustation et de rencontres des chefs et des producteurs au Grand Palais éphémère. Organisé par IMG events du jeudi 12 mai au vendredi 15 mai, le food court rassemble cette année pas moins de 40 chefs cuisiniers et pâtissiers répartis sur les 71 stands exposants. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec des pointures de la cuisine française. Mais également de déguster en petites portions leurs recettes signatures. Au restaurant Les Halles Metro France x l’association Tout le monde contre le cancer, à qui le fournisseur officiel du festival reverse l’intégralité des recettes, les chefs Julien Sebbag, Xavier Pincemin et Yann Couvreurs proposent leurs créations respectives. Au menu :

_ Halla Babka Zana, stracciatella, tomates cerises séchées, parmesan et pignons et pin par Julien Sebbag

_ Boeuf angus croustillant, purée de pomme de terre fumée, jaune d’oeurf confit, ail des ours, fumé a bois de hêtre, plat signature de Xavier Pincemin

_ Meringue, marmelade de framboises fraîches, sorbet framboise, chantilly amande, verveine fraîche, signée Yann Couvreur

iMétro est l'un des partenaires de l'événement Taste of Paris. Crédits : Andréa Deconche.
Métro est l'un des partenaires de l'événement Taste of Paris. Crédits : Andréa Deconche.

Lors de la soirée de lancement de jeudi soir, le chef Davy Tissot, Bocuse d’or, a proposé une dégustation au stand Accord. La programmation change chaque jour mais les prix eux, pour s’offrir les plats raffinés des restaurants comme le Dalì – Le Meurice ou le restaurant trois étoiles Kei du chef Kei Kobayashi, sont fixés entre 6 et 18 euros.

PARTAGER