La Fondation Garance finance un fonds d’urgence

  • Temps de lecture : 2 min

La Fondation Garance a annoncé la mise en place d’un fonds d’urgence pour aider les entrepreneurs à résister à cette crise sanitaire.

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Garance – réseau spécialisé dans le soutien économique de projets – a créé un fonds d’urgence mettant 150 000 euros à disposition des entrepreneurs des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales. Serge Crouin, président du comité exécutif, déclare qu’il s’agit d’ « un coup de pouce qui vient en complément des autres aides mises en place dans le contexte de la crise sanitaire ». Le fonds est accessible en cas de fermeture administrative de l’établissement ou de perte de chiffre d’affaires de plus de 70 % depuis le début du confinement (en comparaison avec la même période en 2019). Pour bénéficier de cette aide, l’effectif de l’entreprise (TPE, indépendants, micro-entrepreneurs) doit être égal ou inférieur à 19 salariés, l’ancienneté d’installation doit être comprise entre un an et cinq ans, le chiffre d’affaires réalisé en 2019 doit être inférieur à un million d’euros HT et il faut justifier d’un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros.

Le dossier peut être téléchargé ici puis envoyé au délégué général de la Fondation Garance, Philippe Bollecker : pbollecker@garance-mutuelle.fr. Ce fonds d’urgence est ouvert jusqu’à épuisement des crédits disponibles et permet à chaque demandeur d’obtenir 1 500 €.


www.fondation-garance.fr

logo de la Fondation Garance
Logo de la Fondation Garance.

PARTAGER