La Bourse Badoit pour la joie soutient les restaurants

  • Temps de lecture : 2 min

La Bourse Badoit pour la joie revient pour une nouvelle édition. L’opération consiste à sélectionner cinq établissements au concept original et de leur apporter une aide financière, un accompagnement personnalisé et de la visibilité.

A l’occasion de ses quarante ans, la « Bourse Badoit pour la Joie » renforce son engagement pour soutenir et révèler les barmans et restaurateurs de demain, d’autant plus dans ce contexte sanitaire inédit. « Nous pensons que la Bourse Badoit est un levier d’action important pour avoir un impact positif et venir en aide aux professionnels de la restauration, Arnaud Jobard, vice-président directeur commercial Danone Eaux France. En cette année si particulière, Badoit souhaite renforcer son soutien pour une cuisine toujours plus créative et joyeuse qui contribue à nous retrouver. »

L’idée est d’apporter une aide financière à cinq bars et restaurants allant jusqu’à 20 000 euros chacun ainsi qu’un accompagnement et une visibilité. Les fonds de la Bourse Badoit pour la joie 2021 seront collectés entre le 1er avril et le 15 mai grâce au grand public : pour chaque bouteille de Badoit achetée, 1% du chiffre d’affaires sera reversé aux 5 projets lauréats, dans la limite de 100 000 € HT.

Les établissements ont jusqu’au 31 mars pour porter leur candidature sur le site www.badoit.fr. Pour y participer, il faut avoir lancé un concept culinaire original contribuant à créer des moments de joie en 2019 ou 2020. Quatre experts participent à la sélection finale : le chef Pierre Gagnaire, la journaliste Daphné Burki, le mixologue Matthias Giroud et Anne Etorre, consultante dans l’univers de la gastronomie.

En 2019, le lauréat fut le restaurant Trattino, un lieu hybride dédiée à l’alimentation écologique sur trois volets : épicerie, bar et restaurant.

PARTAGER