Istanbul rejoint les destinations du Guide Michelin

  • Temps de lecture : 2 min

Le directeur international du Guide Michelin vient d’annoncer Istanbul comme la 38e destination du guide français. La première sélection des restaurants stambouliotes sera présentée cet automne, le 11 octobre.

Le Guide Michelin Crédits : Alice Mariette.
Le Guide Michelin Crédits : Alice Mariette.

Cet automne, Istanbul rejoindra la liste des 37 destinations du Guide Michelin. À l’occasion d’une conférence de presse, Gwendal Poullennec, directeur international du célèbre guide gastronomique français, a déclaré :« Istanbul est une destination culinaire de premier plan (…) que nous souhaitons promouvoir auprès de tous les gourmets. »

Il a également annoncé que les équipes d’inspecteurs du Guide Michelin étaient déjà présentes sur place. Les restaurants turques d’Istanbul pourront donc se voir attribuer les prestigieuses une, deux ou trois étoiles récompensant leur travail. La première sélection sera rendue publique le 11 octobre. Dans un communiqué, les équipes du Michelin racontent :«Le guide Michelin met en lumière Istanbul pour les touristes gastro, en présentant une culture culinaire créative, dynamique et originale qui fait se rencontrer le passé et l’avenir.»Un enthousiasme partagé par le directeur international du guide qui ajoute que«la scène culinaire d’Istanbul, a émerveillé notre équipe». Et cela grâce à une cuisine«nourrie de traditions anciennes et de jeunes talents ouverts et créatifs qui façonnent une identité gustative originale».

Une nouvelle réjouissante pour le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy qui explique que cette inspection des restaurants stamboulites par le Guide Michelin« accompagneralesefforts destinés à installer la ville sur la scène mondiale de la gastronomie ».Il explique également que«cet intérêt du Guide Michelin pour le secteur de la nourriture et des boissons d’Istanbul démontre que la Turquie est également à la pointe du tourisme gastronomique. Le Guide Michelin fera passer nos entreprises, qui se distinguent par leur originalité, leur diversité, leur durabilité et leur créativité, sur la scène mondiale avec une toute nouvelle perspective.»

PARTAGER