Le Lycée de Gascogne (Talence, 33) remporte la première place du Concours Écoles - De l’École aux Étoiles. Rémi Faucher, le coach enseignant, sera donc l’enseignant accompagnateur lors du prochain concours, en 2023, lors de l’édition anniversaire des dix ans. La remise des prix s'est tenue ce jeudi 17 mars, au Lycée Hôtelier Jean Drouant. Cette année, le concours accueille un jury de référence composé notamment de Jean-François Girardin, MOF et Président de la Société Nationale des MOF ainsi que de Patrick Bouffety.
Tout comme l’année dernière, le Lycée CFC/UFA Jeanne Delanoue (Cholet, 49) remporte la deuxième place ainsi que le « Prix Spécial Service et Commercialisation ». Interrogée sur son secret, Pauline Graton, qui a reçu le prix, explique qu’il s’agit tout simplement d’une histoire de « passion ». Enfin, la troisième place sur le podium revient au Lycée Hôtelier du Touquet (62).
Le président de la Société Nationale des MOF ainsi que du jury a déclaré qu’il était important « d’accompagner dans la transmission et dans la formation pour promouvoir les talents de demain ». Il ajoute également que « face aux problèmes de recrutement dans le secteur », il faut « changer la formation, pour qu’elle suive le train de l’avenir et que les écoles hôtelières françaises restent parmi les plus prisées de tous les étrangers du monde ».