La plateforme annonce compter désormais plus de 20 000 restaurants partenaires, dont 80 % proposent du click & collect en parallèle de la livraison. La flotte de livreurs s’est également étoffée, passant de 11 000 début 2020 à 14 000 en décembre. Du côté des succès de l’année, les poké bowls, véritables incontournables de l’application de livraison depuis 2019, et le cheeseburger sont les grands favoris de 2020.
Mais la crise sanitaire a aussi fait apparaître des nouveautés dans le top 100 mondial des produits les plus livrés, avec l’arrivée des cafés et petits-déjeuners : le white mocha prend la 3e place, l’expresso la 14e et le croissant la 35e. Dans le classement français, où le cheeseburger arrive aussi en première position, les plats asiatiques font désormais partie des plats incontournables en livraison avec les pâtés impériaux, le poulet coréen ou encore les ramens. Enfin, dans le top 100 mondial, on retrouve dix plats français, notamment le cheeseburger du Ruisseau (Paris), qui arrive à la 5e place, la pita shawarma de Mezzencore (Paris) en 11e position ou encore les pâtés impériaux du Petit Cambodge (Paris), à la 28e place.
Possibilité de verser un pourboire après livraison
Il était déjà possible de verser un pourboire au livreur au moment de la commande, Deliveroo permet désormais aux clients de le lui verser après la livraison, ou de gonfler celui déjà attribué lors de la commande. L’intégralité de la somme revient toujours au livreur.