Coravin lance une gamme de produits exclusive dédiée au CHR

  • Temps de lecture : 3 min

La société américaine Coravin lance deux produits dédiés au CHR : le Coravin Model Three Pro et le Coravin Pivot Pro. Le premier s’appuie sur la technologie brevetée et développée par un amateur de vin issu du monde de la médecine Greg Lambrecht, qui permet de servir le vin d’une bouteille sans la déboucher. L’autre nécessite que la bouteille soit ouverte.

Comme le modèle commercialisé en 2013, le Coravin Model Three Pro se place sur le sommet du flacon. Il est composé d’une aiguille qu’il faut insérer dans le bouchon et d’une cartouche de gaz argon qui fait sortir le vin hors de la bouteille sans laisser entrer d’air. Mais pour ce lancement inédit en B to B, la marque a fait quelques changements pour faire évoluer son produit et l’adapter au mieux au CHR. La capsule de gaz argon est dorénavant plus grande (30 % de gaz en plus), ce qui permet de passer de 15 verres de vin servis à 20 verres par utilisation. Le Coravin Model Three Pro permet de considérablement booster le chiffre d’affaires lié à la vente de vins au verre car après l’utilisation, il suffit d’ôter l’aiguille et le même vin pourra être resservi jusqu’à trois ans plus tard sans souffrir d’une quelconque perte de qualité.

« Notre souhait est d’aider et d’épauler au mieux les professionnels »

L’autre produit Coravin Pivot Pro lancé par la marque américaine, à destination du secteur CHR, est à utiliser sur des bouteilles déjà ouvertes. Une fois débouchonnée, un bouchon stoppeur (développé par Coravin) doit être placé sur celle-ci. Le tube métallique du Coravin Pivot Pro, plus large, vient ensuite s’insérer dans le bouchon. Le principe reste le même : une cartouche de gaz permet de servir 25 verres, plus rapidement. Avec cette innovation, le vin se préserve de manière optimale jusqu’à quatre semaines. « Je suis parti du constat qu’à domicile comme au restaurant, de nombreuses bouteilles sont ouvertes sans être totalement consommées. J’ai donc lancé Coravin afin d’explorer davantage la consommation de vins au verre. Les outils permettent aux clients de goûter des cuvées qu’ils n’auraient peut-être pas osé prendre », explique Greg Lambrecht. Les nouveaux produits seront disponibles à la vente début mai. « Notre souhait est d’aider et d’épauler au mieux les professionnels du secteur CHR, après cette crise sans précédent. Avec les outils, ils peuvent maximiser leurs marges en ne gaspillant plus un seul verre de vin  », affirme le fondateur de Coravin.

Convaincre davantage d’établissements

Une centaine de restaurants français utilisent déjà certains produits de Coravin, comme les institutions parisiennes Les Climats ou Le Pavillon Ledoyen. Avec ce nouveau kit, la marque entend séduire tous les types d’établissements. Elle souhaite notamment convaincre les brasseries, les bistrots ainsi que les bars à vin. « Les outils permettent aux établissements qui ont une large carte de vins premiums d’observer une vraie rotation et de proposer à leurs clients un spectre plus large de vins », note Louis de Demandolx, sales director Europe chez Coravin. La société américaine, qui a vu son activité chuter en 2020, place beaucoup d’espoirs en 2021. Elle constate un rebond d’activité dans les pays qui ont réussi à contrôler l’épidémie. « Nos ventes dépassent ce qu’elles étaient avant la pandémie en Asie et en Australie. Je suis donc confiant en l’avenir. Nous allons observer ce même phénomène en Europe et aux États-Unis », conclut Greg Lambrecht.    

Kit Coravin Pivot Pro avec 6 bouchons stoppeur, 12 capsules d’argon et un socle afin de disposer le produit : 216,67 € HT. 

Kit Coravin Model Three Pro avec 6 bouchons à vis, 12 capsules d’argon et un socle afin de disposer le produit : 308,33 HT. 

PARTAGER