Changement de gouvernance chez TheFork

  • Temps de lecture : 2 min

Changement de gouvernance chez TheFork, création d’un Advisory Board… La plateforme de réservation en ligne de restaurants s’affiche aux côtés des restaurateurs pour les soutenir dans leur réouverture et les accompagner en post-crise dans le développement de leurs activités.

Tripadvisor, la plus grande plate-forme de voyage au monde, et TheFork, leader de la réservation de restaurants en ligne, annoncent un plan de transition stratégique au sein de la direction de LaFourchette SAS – qui opère commercialement sous la marque TheFork. Cela passe par la création d’un Advisory Board dont la mission est d’accompagner TheFork dans les grandes décisions opérationnelles. Le cofondateur et actuel P-DG de TheFork, Bertrand Jelensperger, et Stephen Kaufer, P-DG et cofondateur de Tripadvisor, co-présideront cette antenne dès le 1er avril 2021. Il faut dire que TheFork est une réelle sucess story : avant la pandémie, plus de cinq millions de clients utilisaient la plate-forme chaque mois pour se rendre au restaurant et cette dernière répertorie près de 80 000 établissements dans le monde.

Un nouveau P-DG à la tête de The Fork

Pour le remplacer dans ces fonctions de P-DG de The Fork, dans le cadre de l’évolution de la direction, Almir Ambeskovic devient le nouveau P-DG de TheFork. Il a pour fonction d’assurer la direction opérationnelle de l’entreprise et le développement de la marque, dans les vingt-deux pays en Europe, Australie et Amérique Latine où TheFork opère. Almir Ambeskovic a rejoint les équipes TheFork en 2014 en tant que Country Manager Italie suite à l’acquisition par Tripadvisor de RestOpolis.

« Je suis honoré de la confiance que Bertrand et Steve m’accordent. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de poursuivre le développement de TheFork à leurs côtés. Notre position de leader mondial, la notoriété de la marque – aimée et reconnue aussi bien par les restaurants partenaires ou les utilisateurs, sont autant d’éléments clés qui nous confortent dans l’idée que l’entreprise continuera sa croissance à mesure que les conditions du marché s’amélioreront, déclare Almir Ambeskovic. « Les opportunités à la sortie de cette pandémie sont très nombreuses. En tant que partenaire de l’industrie de la restauration, nous aidons les restaurants à travers le monde à toujours attirer davantage de clients, et ce grâce à une large communauté internationale d’utilisateurs, ayant hâte de pouvoir profiter à nouveau des restaurants. Nous serons aux côtés des restaurateurs pour les soutenir dans leur réouverture et les accompagner dans cette ère post-pandémique », précise Almir Ambeskovic.

PARTAGER