Castel Frères : « C’est ensemble que nous arriverons à trouver les clés pour surmonter cette épreuve »

  • Temps de lecture : 2 min

Brice Chamboissier, directeur commercial RHF et e-commerce de Castel Frères prévoit une activité en retrait de 38 % par rapport à l’année dernière. Toute l’équipe est sur le front afin de se tenir prêt pour accompagner ses clients lors de la réouverture.

Brice Chamboissier, Castel Frères
Brice Chamboissier, Castel Frères. Crédit : La Revue des Comptoirs.

RDC : Comment réagissez-vous aux annonces ?

Brice Chamboissier : Nous pensons d’abord à tous les points de vente  dont l’activité a été mise à l’arrêt de nombreux mois cette année mais également à tous les acteurs de la chaine d’approvisionnement des CHR, dont les grossistes en boissons particulièrement touchés par ces mois ou leur débouché principal, le CHR, a été obligé de fermer. Nous sommes solidaires de cette envie collective de retrouver le plaisir de retravailler et de retrouver les moments de convivialité que le CHR sait offrir. C’est ensemble, avec tous les intervenants de cette chaîne, que nous arriverons à trouver les clés pour surmonter cette épreuve.

RDC : Initiatives éventuelles prises en soutien de vos clients CHR ? 

Brice Chamboissier : Dans un contexte où nous avons-nous même été impactés, nous avons soutenu, l’ensemble des intervenants de la profession en continuant à animer nos vins, en proposant des solutions de cartes des vins digitales, en proposant des vins en petits formats (25 cl) pour essayer de capter de la part de voix sur la VAE par exemple.

RDC : Quel impact sur votre activité ?

Brice Chamboissier : Notre activité 2020 devrait se situer en retrait de 38 % par rapport à l’an passé. Nous avons, lors des confinements, mis en place le dispositif d’activité partielle pour les équipes commerciales, mais avons continué à travailler sur nos plans 2021 afin de pouvoir continuer à proposer de nouvelles solutions à nos partenaires et contribuer à dynamiser le CHR lorsque l’activité pourra reprendre. Je reste persuadé, que malgré le contexte difficile qu’auront vécu nos clients, distributeurs ou points de vente, il sera essentiel de continuer à faire vivre l’offre pour séduire tous les consommateurs et animer les établissements.

PARTAGER