Manger dans un restaurant quotidiennement et gratuitement, c’est possible. Mélissa Druart et Loris Randazzo, deux restaurateurs venant de s’installer à Cagnes-sur-Mer, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur proposent d’offrir un repas quotidien gratuit, à vie, à l’heureux gagnant de leur concours.
Pour obtenir cet avantage à vie, il faut participer à des enchères, pour obtenir un NFT (jeton non-fongible). C’est l’acquisition de ce passe-droit virtuel qui permettra de gagner son repas journalier à vie. Ainsi, il ne sera pas possible de copier ou de falsifier le cadeau offert par les restaurateurs.
Loris Randazzo étant passionné de cryptomonnaies, il a créé ces enchères digitales, sur la plateforme OpenSea, où il n’est possible d’enchérir qu’en cryptomonnaie, bitcoins ou autres. Il confie à Nice-Matin avoir voulu « faire un concours atypique, quelque chose qui sorte du lot ».
L’enchère en est, ce mardi 23 novembre, à un peu plus de 85 dollars américains. Le grand gagnant du NFT pourra consommer, chaque jour, sur place ou à emporter, n’importe quel plat du restaurant. Les boissons ne seront, quant à elles, pas offertes et il ne sera pas possible de cumuler des plats gratuits, même si le vainqueur n’en a pas profité pendant plusieurs jours.