Big Mamma met un pied hors de Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Fin septembre, les fondateurs de Big Mamma, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, ont emmené hors de la capitale leur concept de restauration italienne faite maison, festive et décomplexée. C’est à Lille qu’ils ont ouvert leur osteria baptisée Bellezza.

Pour cette percée loin de la capitale, Big Mamma a pris une équipe de fidèles (le chef Lello Santopaolo dans le groupe de restauration depuis plus de 3 ans, en salle Alessio de la Felicità et Giorgia de BigLove, et derrière le bar Federica qui a lancé le bar à gin de Mamma Primi) pour instiller son esprit festif à Lille. Baptisée Bellezza (beauté), cette osteria (taverne) est ouverte depuis le 29 septembre, tous les jours (avec coupure dans l’après-midi), et est approvisionnée en direct par les producteurs référencés par le groupe. A la carte : des pâtes maison, des pizzas, est des secondi piati qui changent tous les mois. Du côté des boissons, le restaurant propose sa bière artisanale, une carte de 15 cocktails et une sélection de vins de petits producteurs italiens, bien sûr.
L’établissement prend place dans une ancienne boutique de tissus du vieux Lille, sur 380 m2 et abrite 150 places assises réparties entre les deux étages. Verrière, cuisine ouverte, canapés de velours, tableaux d’époque et marbre, la décoration du Bellazza a, à l’instar des autres établissements du groupe, été particulièrement soignée. Fondé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger en avril 2015, Big Mamma compte aujourd’hui six trattorias à Paris (East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, BigLove, Pizzeria Popolare et Pink Mamma) et La Felicità, un food market de 4 500 m2 à Station F (le plus grand incubateur d’Europe).

Plus d’infos : Facebook La Bellezza

PARTAGER