Thibault Nizard prend les rênes de la brasserie Drouant

  • Temps de lecture : 2 min

La brasserie Drouant s’offre un nouveau chef, Thibault Nizard, l’élève de Guy Savoy et du Taillevent. Le jeune cuisiner a totalement réimaginé la carte tandis que l’établissement propose de nouvelles activités.

L’historique restaurant Drouant fait peau neuve. L’institution de la place Gaillon accueille un nouveau chef : Thibault Nizard, connu pour célébrer la cuisine parisienne. Le chef de 28 ans repense totalement la carte de cet établissement, célèbre pour accueillir le prix Goncourt. Avec ce nouveau menu, il mêle savoir-faire, produits de saison et épicurisme.

Mais il reste fidèle à son savoir-faire gastronomique et met à l’honneur les recettes signatures de la maison – à mi-chemin entre cuisine bourgeoise et esprit bistrot parisien. On retrouvera donc des incontournables comme le pâté en croûte réalisé dans les règles de l’art, la tarte fine au caviar ou encore la célèbre madeleine géante. Il propose également de toutes nouvelles recettes comme une canette rôtie aux cerises vanillées, un black cod sauce vigneronne, ou encore la traditionnelle volaille savoureuse.

Des rendez-vous culturels

Drouant lance également des rendez-vous culturels innovants. La brasserie ouvre les portes de son propre cercle littéraire, artistique et philosophique. Un club arty qui donne accès à ses abonnés à des conférences mensuelles menées par les intellectuels, romanciers, artistes et autres philosophes du moment, sous les auspices du philosophe Gérard Lemarié.

L’établissement propose, par ailleurs, un brunch kids friendly, avec des activités artistiques et créatives menées par Macha (@lesateliersdemacha). Au programme, répliques des dessins du Petit Prince de Saint-Exupéry et des sculptures colorées de Niki de Saint-Phalle.

Un jeune chef expérimenté

Thibault Nizard s’est lancé très tôt parmi les plus grands. En 2013, attiré par la haute gastronomie, il rejoint l’équipe de Guy Savoy au Chiberta où il perfectionnera les bases du métier. Il intègre ensuite la brigade du chef Alain Solivérès et son restaurant Le Taillevent. Il y retrouvera les valeurs inculquées dans son enfance, comme le respect des terroirs ou la conviction que le goût doit toujours primer dans un plat.

Il part ensuite dans le sud travailler auprès de Gérald Passedat, à Marseille avant d’être rappelé par le chef Alain Solivérès pour œuvrer à Paris aux côtés d’Emile Cotte aux 110 de Taillevent. Il devient le sous-chef de l’établissement deux ans plus tard. Il retournera finalement auprès de son premier mentor, Guy Savoy, au sein de La Monnaie de Paris. C’est donc tout naturellement que ce jeune chef prometteur se tourne désormais vers la brasserie Drouant.

PARTAGER